Les Oeufs de Yoni : comment les utiliser ?

Oeufs de Yoni

L’appareil génital féminin est représenté par l’œuf de yoni dans la culture indienne. Cet objet symbolise également l’énergie de la femme. Son usage améliore la vie sexuelle et participe à la rééducation du plancher pelvien. Il convient à toutes les femmes. Cependant, sa manipulation n’écarte pas les dangers. Comment utiliser un œuf de yoni ?

L’œuf de yoni et la lithothérapie

La première utilisation de l’œuf de yoni remonte à l’époque de l’ancienne Chine. En effet, pour plaire au roi, cette pratique secrète était réservée à la reine et ses concubines. L’actrice Gwyneth Paltrow a démocratisé son usage en vantant ses nombreux bienfaits. Néanmoins, certains dires de la star lui ont valus une assignation en justice.

L’utilisation de l’œuf de yoni améliore la vie sexuelle de la femme, car il contribue à la musculation du périnée. Dans cette optique, les tissus et les ligaments du plancher pelvien sont fortifiés à l’aide de cet usage. Plusieurs bienfaits sont issus de cette pratique. À savoir, l’oxygénation des tissus, l’amélioration du flux sanguin et l’apaisement des règles douloureuses. La tonification du plancher pelvien évite également les incontinences urinaires.

Principalement de forme ovale, l’œuf de yoni est fabriqué en pierre précieuse ou semi-précieuse polie. Ces minéraux participent aussi à l’efficacité de cet objet, car des pouvoirs spécifiques leur sont associés. Dans cette optique, l’usage de l’œuf de yoni réveille l’énergie sexuelle de la femme et stimule sa libido. Il lui permet de mieux connaître les parties intimes de son corps. Par ailleurs, il augmente l’énergie vitale.

Outre l’efficacité de cet objet, les pouvoirs des pierres aident la femme à réveiller sa féminité. Par exemple, l’œuf de yoni en quartz rose permet de renforcer l’estime de soi. L’améthyste décuple la concentration et permet de ressentir l’environnement. Le jade néphrite, la pierre de prédilection pour un œuf de yoni, possède des pouvoirs de guérison et équilibre l’eau du corps. Néanmoins, l’utilisation de cet objet peut être risquée, voir ici pour plus de détails.

La technique pour insérer l’œuf de yoni

L’œuf de yoni ou l’œuf de jade influe sur l’aspect émotionnel, spirituel, énergétique et physique de la femme. En effet, elle ne doit pas obliger son corps à accueillir cet objet, car il doit interagir librement avec l’œuf. Outre la recommandation pour une rééducation périnéale, son utilisation doit être volontaire. Bien que l’œuf soit à insérer dans le vagin, il ne fait pas office de sex toy. Cependant, la pratiquante doit se familiariser avec lui avant la première utilisation.

En l’occurrence, elle doit s’imprégner de l’énergie de la pierre en la gardant dans ses mains. Par ailleurs, elle doit se placer dans un endroit rassurant et calme. La détente constitue un critère clé pour l’introduction de l’œuf dans le canal du vagin. De plus, elle peut s’exécuter en position allongée, assise ou debout.

En principe, la pratiquante ne doit pas forcer son corps. En d’autres termes, elle ne doit pas pousser l’objet dans son vagin. Pour cette première utilisation, l’œuf peut être en contacte avec la vulve. Lorsqu’il sera prêt, le vagin l’absorbera automatiquement. En effet, cette technique évite l’usage d’autres produits lubrifiants, car l’organe sécrète lui-même son liquide.

En outre, l’utilisatrice peut accroître la stimulation en massant son corps, notamment les zones érogènes. Certaines femmes ne sentent pas la présence de l’œuf lors de leur premier usage. Néanmoins, elles peuvent exercer leur plancher pelvien en contractant et en relâchant ce muscle. Cette technique permet de tonifier le périnée. Il peut être réalisé 3 fois pendant une semaine.

La méthode pour récupérer l’œuf

La présence de l’œuf de yoni dans le vagin ne doit pas dépasser une demi-heure. En effet, un port prolongé de cet objet peut provoquer des complications. Par ailleurs, pour une première utilisation, les œufs de grandes tailles sont idéals. Ils permettent à la pratiquante de se rassurer et de mieux ressentir l’objet. Un cordon peut également lui être associé pour faciliter la récupération. L’œuf de yoni est à insérer dans le vagin comme un tampon.

Les expérimentés diminueront la dimension de cet objet en fonction de la performance de leur périnée. Dans cette optique, plus les œufs de yoni sont petits, plus ils décuplent la tonification du plancher pelvien. Certaines personnes arrivent à insérer plusieurs œufs dans leur vagin pour augmenter la difficulté de l’exercice.

L’utilisatrice peut contrôler l’entrée et la sortie de cet objet. Le retrait doit être effectué en douceur. Cette démarche est semblable à une ponte, l’œuf est éjecté automatiquement par le vagin. Le périnée tonifié peut contrôler cette sortie en accumulant les contractions et les relâchements. La respiration joue également un rôle important lors de cette étape.

Les œufs de yoni doté d’un cordon sont faciles à retirer. La pratiquante tire sur la ficelle pour récupérer son œuf. Dans le cas où le périnée n’arriverait pas à éjecter l’objet, l’utilisatrice peut insérer délicatement son doigt dans son vagin pour le reprendre. À cet effet, elle sera en position accroupie.

Les gestes à adopter pour nettoyer l’œuf

Une utilisation fréquente de l’œuf de jade permet l’obtention d’un résultat efficace. L’hygiène constitue un critère important pour éviter un œuf de yoni dangereux. Avant tout usage, la pratiquante doit le nettoyer. Il sera lavé avec un savon doux et stérilisé dans une eau bouillante pendant 10 minutes.

La stérilisation ne convient pas à tous les minéraux. En effet, le quartz rose peut se fissurer au contact de l’eau chaude. Afin de prévenir les craquelures, les chocs de températures sont à éviter. Autrement dit, les pierres brûlantes ne doivent pas être plongées dans de l’eau froide. Après l’utilisation, elles peuvent être lavées à l’eau chaude. À l’issue de cette étape, elles seront conservées dans un étui ou une pochette en tissu.

Les pierres peuvent également être rechargées. Cette technique permet de retirer les énergies négatives. À cet effet, elles peuvent être enterrées dans de la terre ou plongées dans de l’eau froide additionnée à de l’argile blanche ou à de l’huile essentielle. Une fumée purificatrice peut aussi enlever leur impureté.

Les effets indésirables

Le défaut d’entretien provoque des risques pour la santé. En l’occurrence, l’œuf de yoni danger peut entraîner une infection du vagin. Les pertes vaginales malodorantes sont décuplées. Un déséquilibre de la flore vaginale est également probable. La qualité des pierres y joue aussi un rôle primordial. Par exemple, la qualité poreuse du jade néphrite permettrait aux bactéries de pénétrer dans le vagin.

En outre, les pierres fragiles ou qui présentent des fissures peuvent blesser la femme. Certains œufs de yoni sont également conçus avec des minéraux chimiques. Entre autres, des substances chimiques sont induites sur l’objet. Au contact des muqueuses du vagin, elles pourraient se répandre dans le corps.

L’œuf de yoni ne peut être utilisé pendant les périodes de menstruation. Les personnes qui souffrent d’une infection vaginale ou de la vessie ne peuvent pas s’en servir. Il est également déconseillé pendant la grossesse. Néanmoins, il peut être utilisé quelques semaines après l’accouchement, pour la rééducation périnéale, sous la surveillance d’un professionnel.


Bijoux et autres en pierres naturelles
Qu’est-ce-que la magie blanche ?