Bijoux et autres en pierres naturelles

pierres naturelles

Les bijoux et autres pierres naturelles sont reconnus pour leurs vertus ésotériques. On les utilise depuis l’antiquité. Leurs bienfaits touchent la santé, le bien-être et le côté spirituel. Ils sont également utilisés dans le cadre esthétique en tant que bijoux ornementaux.

Les bijoux et pierres naturelles dans le domaine de la lithothérapie

La lithothérapie est un soin qui se fait à base de pierres naturelles. Il s’agit d’une médecine douce qui soigne grâce aux vertus thérapeutiques des minéraux. Dans le monde de la lithothérapie, les minéraux sont connus comme étant des composants chargés d’énergies lors de leurs formations. De ce fait, ils sont favorables aux bien-êtres et à la santé.

Dans la lithothérapie, la majorité des maladies et des maux du corps et de l’esprit provient de l’environnement du patient. De ce fait, les traitements médicaux classiques ne peuvent pas suffirent pour les traiter. Il faut un traitement qui soignera le patient en profondeur et non par localisation de la zone touchée. Il faut aussi un traitement naturel. C’est là qu’interviennent les minéraux, cristaux et autres pierres naturelles. Ils sont chargés en énergies positives. Au contact de ce genre de pierre, le patient souffrant aura un fluide énergétique équilibré, ce qui favorisera la guérison.

Notez cependant que la lithothérapie n’utilise que des bijoux, des cristaux et des pierres naturelles qui sont soit naturelles d’origines, soit traités. Il existe des pierres dites précieuses et naturelles, mais qui ont été fabriquées en laboratoire. Ces dernières sont vides d’essence et d’énergie et ne fonctionneront pas en lithothérapie.

Pour que le soin et le traitement puissent fonctionner, il faut donc des bijoux et autres pierres totalement naturelles comme ceux qu’on trouve sur france-mineraux.fr par exemple.

L’avantage des soins en lithothérapie sur le plan physique

Les bijoux et pierres naturelles, destinés aux soins en lithothérapie, offrent des avantages multiples y compris sur le plan physique. Certains bijoux ou pierres naturelles peuvent procurer une motivation importante à celui ou celle qui les porte. L’énergie positive offre un état d’esprit renforcer et endurant. La personne qui porte le bijou aura donc plus de volonté, plus de passion, plus de peps, plus de ténacité et pourra accomplir des choses qu’elle pensait impossibles auparavant.

L’avantage des soins en lithothérapie sur le plan émotionnel

Les bijoux et autres pierres naturelles peuvent aider un patient qui souffre de trouble émotionnel vu qu’il apporte de l’énergie positive pour le bien-être spirituel. Notez que le plan émotionnel impacte énormément la santé physique s’il n’est pas équilibré. Si vous voulez donc rester en bonne santé, il est possible d’équilibrer votre plan émotionnel avec un bijou ou une pierre naturelle.

La couleur des pierres naturelles vis-à-vis de la lithothérapie

Il y a également la couleur des bijoux et pierres naturelle qui participe à la santé physique et spirituelle d’une personne. Pour le quartz rose par exemple, il est reconnu pour soigner la tristesse et le chagrin. C’est une pierre de l’amour qui propage une énergie douce. En plus de soigner le chagrin, cette pierre permet aussi de soigner l’irritation et la nervosité. On la place souvent près du cœur, sur un collier par exemple, pour que l’énergie bienfaisante qui sort de la pierre puisse atteindre directement le cœur de la personne.

Il y a également le grenat qui est une pierre de lithothérapie surtout grâce à sa couleur. Le grenat est connu pour ses vertus dynamisant. Il procure de la force, revitalise le corps et équilibre également le plan émotionnel. Certaines croyances affirment que le grenat éloigne le mauvais karma et protège celui ou celle qui le porte.

L’améthyste est aussi une autre pierre qui apporte des vertus grâce à sa couleur. D’une teinte pourpre, cette pierre procure la paix, mais aussi le courage et la force à celui ou celle qui la porte. Cette pierre est aussi reconnue pour favoriser la guérison d’un patient malade. Elle apaise et apporte une énergie positive calme qui procure la sérénité et apaise le cœur.

Le bleu vert, qui reflète la couleur de l’océan, est aussi une pierre naturelle qui a des vertus apaisantes. Elle aide également dans les problèmes de santé comme la digestion, les problèmes oculaires, les problèmes de dents et autres. Cette pierre dégage aussi de l’énergie positive qui apporte le bien-être et le bonheur à celui ou celle qui la porte. Elle protège également contre le karma et les dangers autres. De plus, cette pierre aide les apprentis nageurs à dépasser leurs peurs de l’eau. La plupart des marins la portent à leurs cous pour se protéger et pour être sereins en mer.

Quelques exemples de bijoux et pierres naturelles à porter

Ce ne sont pas tous les bijoux, cristaux et pierres naturelles qui peuvent vous apporter ce dont vous avez besoin. Il faut savoir les choisir suivant leurs caractéristiques. Si vous avez par exemple un problème de stress, si vous ressentez de l’angoisse, si vous n’êtes pas apaisé, l’améthyste est le bijou qui pourra vous aider. Vous pouvez le porter comme bracelet, comme collier ou même comme boucle d’oreille. Cette pierre transforme les énergies en forces positive et apaisante. Comme pierre d’apaisement, il y a aussi la calcite bleue et lépidolite par exemple.

Si vous êtes souvent stressé, il vous faut un bijou fait avec une pierre comme la sodalite par exemple. Les caractéristiques de cette pierre sont destinées aux personnes nerveuses, tendues, etc. La sodalite canalise la pensée et l’esprit de manière rationnel et positive. Elle maitrise également les émotions et fournit la sérénité à celui ou celle qui la porte. On peut aussi l’utiliser pour méditer. Le mieux, c’est de porter cette pierre sur un collier. Les autres pierres naturelles qui ont les mêmes vertus sont la calcédoine bleue, l’ambre, lapis lazuli ou l’onyx par exemple.

Si vous êtes quelqu’un qui a peur des ondes négatives, les caractéristiques des pierres comme la labradorite pourront vous aider. Cette pierre est reconnue pour être un bouclier efficace contre le karma et les ondes négatives. On l’utilise quand on a besoin de support thérapeutique. L’œil de tigre, la tourmaline, l’onyx et l’hématite sont également des pierres qui jouent le rôle de protecteur contre les mauvaises ondes.

Pour les jeunes qui ont besoin de s’épanouir, il est possible de porter de l’aquamarine, appelé aussi aigue-marine. Cette pierre reflète l’innocence et la persévérance. Elle apporte également l’apaisement et la gaieté. Il est possible de choisir cette pierre si vous êtes victime de chocs émotionnels. La pierre permet aussi de calmer l’impatiente. Elle a aussi des vertus médicinales, car elle soigne les allergies, les maux divers comme ceux de la gorge par exemple. La pierre fournit également la motivation nécessaire à celui ou celle qui la porte.

Outre ces pierres, il y a aussi la pierre ambre qui est une pierre aux multiples couleurs. Elle peut adopter une couleur blanche, puis noir puis jaune orangé. Elle est plus une pierre de santé qu’une pierre spirituelle. Elle est connue pour ses vertus anti-inflammatoires. Elle régularise également la circulation sanguine. Elle aide le système immunitaire dans la lutte contre les maladies diverses. Elle permet également d’apaiser le corps et de se reposer.

Il existe également des pierres de réussite et d’abondance comme la citrine par exemple. Elle permet de rester en bonne humeur, éloigne l’angoisse, attire les énergies positives. La citrine apporte également la paix et la sagesse à celui ou celle qui la porte. Elle aide aussi à se concentrer et à avoir une meilleure estime de soi.

La pierre de jade est aussi une pierre naturelle qui possède de multiples vertus. Les caractéristiques de cette pierre permettent d’obtenir de la sagesse. La pierre assure également l’harmonie. C’est aussi une pierre de protection qui bloc les mauvaises ondes et autre. Elle lutte également contre le stress et les problèmes émotionnels autres. Comme vertus médicales, cette pierre est utilisée pour soigner les problèmes rénaux. Certaines croyances indiquent que cette pierre permet également de cicatriser rapidement, soigne la migraine et booste le cœur.

Ceux qui sont en conflit avec leurs passés peuvent choisir de porter un bijou et pierre naturelle. Il y a par exemple la pierre de lave, de couleur noire mate, qui permet de repartir à zéro et d’oublier le passé. C’est une pierre de reconstruction qui permet de bâtir de choses nouvelles. Elle dissipe la colère, permet de s’exprimer en paix et protège contre les mauvaises ondes.

Si vous avez besoin de ressentir de l’amour et de la compassion, il existe des pierres naturelles que vous pouvez porter en citant par exemple la pierre rhodochrosite. Elle est de couleur rouge, parfois rose. Elle peut aussi changer de couleur et se transformer en pierre blanche ou grise. Cette pierre permet de se calmer en cas de colère, de stress, ou d’angoisse. Elle soigne également les chocs émotionnels et les douleurs sentimentales. Outre ces bienfaits, la pierre aide à soigner l’insomnie, l’hypertension, le diabète, l’arthrite, et bien d’autres encore.

Si toutefois vous voulez avoir sur vous plusieurs cristaux et pierres naturelles bienfaisantes, vous pouvez en mélanger 7 à la fois. Vous pouvez par exemple associer l’amazonite, l’aventurine verte, l’œil de tigre, le lapis lazuli, l’améthyste, le jaspe rouge et la cornaline ensemble sur un bracelet ou sur un collier. Ce mélange procurera une santé physique, spirituelle, mentale et émotionnelle à celui ou celle qui le porte.

Les Oeufs de Yoni : comment les utiliser ?
Qu’est-ce-que la magie blanche ?