Voyant et médium : nuances et différences

Pour la plupart des humains, le médium et le voyant est la même chose. Pourtant, le médium ne conditionne pas le même métier que le voyant. Contrairement à ce que vous pensez, ce sont deux professions distinctes. Quelle est la différence entre médium et voyant ?

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Un voyant est une personne qui dispose un don de voyance. Elle peut voir des événements passés, présents et à venir à l’aide de son don surnaturel. Il reçoit des informations grâce à des flashs, des rêves prémonitoires, des intuitions et des ressentis sans utiliser les cinq sens. Un voyant se connecte à l’esprit ou à l’âme de quelqu’un de vivant et transmet à ce dernier le message qu’il reçoit à propos de son futur. Un voyant utilise souvent un outil comme une boule de cristal, un tarot, des chiffres ou autres choses pour interpréter ses visions. Ces supports physiques lui permettent d’avoir une meilleure précision sur une prédilection.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Un médium est une personne qui est dotée d’un don de médiumnité. Elle a la capacité de communiquer avec les esprits. La signification du mot médium en latin est milieu intermédiaire. Cela parce qu’elle sert d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Le médium est donc un canal servant à communiquer les défunts avec les vivants. Il y a les médiums clairvoyants qui peuvent voir les esprits. Il y en a ceux clairaudients qui peuvent comprendre clairement les messages transmis par les disparus. Un médium a pour but de vous aider à comprendre vos vies dans le passé et leurs conséquences dans votre vie du présent.

Voyant et médium : nuances et différences

Un voyant peut être à la fois un médium et vice versa. Toutefois, un voyant n’est pas automatiquement un médium, et un médium aussi n’est pas nécessairement un voyant. Cependant, un médium pourrait être qualifié de voyant s’il a la capacité de prédire le futur. Dans ce cas-là il sera nommé voyant médium. Un simple voyant lui est incapable de communiquer avec les personnes de l’au-delà. Tous les deux peuvent vous guider dans votre choix du futur mais n’utilisent pas la même méthode. Contrairement aux voyants, les médiums n’utilisent pas de support pour transmettre les messages, les flashs et les images qu’ils aperçoivent. Si vous voulez donc communiquer avec vos proches disparus, vous devez consulter un médium. Mais si vous désirez connaître votre avenir en réponse de vos soucis, contactez un voyant.

Les nouvelles technologies de la voyance (téléphone, e-mail, chat)
Comment choisir un voyant sérieux ?