Tirage : tout savoir sur la méthode de la coupe

Tirer les cartes dans l’art divinatoire ne relève pas d’un simple jeu. Chaque méthode de tirage choisie est déterminante dans l’interprétation des cartes.

Quelle est la signification de la méthode de la coupe ?

La cartomancie et le tarot sont chacun des jeux de cartes qui sont utilisés dans la voyance et la divination. En tant que tel, le cartomancien ou le tarologue doit commencer à chaque fois à battre les cartes puis les couper. Loin d’être un simple usage, la coupe a pour but de guider dans l’interprétation des cartes. En effet, la clarté des informations obtenues dépend de la méthode de la coupe choisie surtout dans le tirage tarologie. Le choix de la méthode de tirage dépend toutefois de l’affinité du cartomancien ou du tarologue, mais surtout du contexte posé par le consultant : une simple question qui demande un oui ou un non ou une question sur la vie affective, le travail, une solution à un problème ou pour lire l’avenir.

Quelles sont les méthodes de la coupe à savoir ?

Il existe une multitude de méthodes de tirage de cartes selon le nombre de cartes utilisé et la méthode de divination choisie (cartomancie ou tarot). Cependant, ces arts divinatoires se joignent en quelques méthodes. Il s’agit de la méthode de tirage à trois cartes, le tirage en croix, le tirage en carré et le tirage en pyramide. Le nombre de cartes tirées diffèrent, mais en fonction des dispositions du rang des cartes tirées correspond à une interprétation. Cependant, ces méthodes de tirage se lisent tous de la même manière : le passé, le présent et l’avenir qui apporte la solution. Plus il y a de cartes à tirer plus l’interprétation est plus claire mais plus compliquée. Dans le tirage tarologie, ces types de tirage en plus du pentacle sont les plus utilisés avec uniquement des arcanes majeurs. Lorsque le contexte appelle plus de clarté, des arcanes mineurs sont tirés avec. Le tirage tarologie est alors utilisé fréquemment l’oracle celtique.

Quelle est la véracité des interprétations des tirages ?

L’interprétation des cartes est un art divinatoire qui nécessite une initiation. C’est une doctrine ésotérique. S’il est possible de consulter internet pour apprendre le sens de chaque carte. Apprendre son interprétation exige une initiation auprès de professionnel de la cartomancie ou de la tarologie. De ce fait, il est possible de se tirer les cartes soit même en simple amateur et de s’amuser à les lire, mais pour s’assurer de la fiabilité de leur interprétation, il est préférable de consulter un professionnel dans le domaine.

Utiliser le tarot divinatoire : avant un départ ou un séjour prolongé