Qu’est-ce-que la cartomancie ?

Avoir recours à des voyants est actuellement une pratique répandue. La voyance est la capacité d’une personne à percevoir des informations sur une personne sans l’usage des cinq sens. Pour se faire, les praticiens en voyance utilisent des accessoires. Tandis que d’autres ont recours à une boule, certains lisent les lignes des mains. Il y a également ceux qui étudient les chiffres et d’autres qui utilisent des cartes. Dans cet article, nous allons voir la cartomancie et la tarologie. Réalisable via une voyance par téléphone, en quoi consistent ces deux spécialités ?

La cartomancie

La voyance utilisant les cartes comme accessoire s’appelle la cartomancie. La cartomancie se définit comme l’art de prédire l’avenir en interprétant les informations indiquées sur les cartes tirées. Le praticien en cartomancie ou cartomancien tire surtout ses interprétations à partir des couleurs des cartes. Plusieurs combinaisons peuvent apparaître et le praticien sait à quelle information correspond chaque couleur. Les cartes peuvent être des cartes du Tarot, ou des cartes traditionnelles avec lesquelles on joue d’habitude. C’est-à-dire, composées de valet, roi, reine, cœur, pique, …

Actuellement avec l’avancée de la technologie, la consultation en cartomancie peut se faire à distance. Si avant la présence physique de la personne était nécessaire, dorénavant, on peut prédire son avenir en ligne ou par téléphone.

La tarologie

C’est une variance de voyance ou discipline divinatoire laissant intervenir les cartes de Tarot. La tarologie se définit comme science qui étudie le sens des icônes et l’histoire des cartes de Tarot afin de prédire l’avenir d’une personne. Il existe plusieurs jeux de tarots. Les plus connus sont le Tarot de Marseille, la Tarot Palladini, le Tarot Egyptien, le Tarot de Beline, et bien d’autres encore.

Fonctionnement de la cartomancie

La pratique de la cartomancie repose sur l’écoute. Les cartes tirées peuvent révéler le passé et l’avenir d’une personne. Le praticien doit déduire de son expertise à quoi correspondent les combinaisons obtenues. Au cartomancien donc de relier les événements selon les informations qu’il dispose déjà avec les informations que les cartes lui indiquent. C’est après ça que l’art divinatoire opère.

La consultation de voyance en cartomancie laisse la praticienne appliquer son art. Le consultant quant à lui joue le rôle de spectateur et n’intervient que très peu.

Ces deux disciplines : tarologie et cartomancie, ne concernent pas uniquement la prédiction de l’avenir. Ces capacités divinatoires peuvent également servir à capter l’attention de la personne à voir d’autres aspects de sa vie qu’elle ignore ou néglige. Ou simplement, à voir sa vie d’un autre point de vue.

Tarologie par internet : comment ça se passe ?
Utiliser le tarot divinatoire : avant un départ ou un séjour prolongé